Quelles sont les nouvelles ?

Publié le 11 Décembre 2014

Du côté du livre voyageur qui est passé par Austin et dont je vous parlais ici, j'ai reçu de ses bonnes nouvelles :  il est bien arrivé au Chili !!!!

Mais, pour les fêtes, il se trouve que Rachel prenait l'avion pour... la France !!! Après quelques hésitations, elle a finalement décidé de l'emmener dans ses valises... pour le lire... et de le ramener au Chili pour faire une photo et l'envoyer à quelqu'un au mois de janvier, mais...  la réalité suivra-t-elle ce scénario ?  

La suite de l'histoire... en 2015 ! :)

 

 

Sinon, il y a aussi eu ces derniers temps la projection du film  « Ce qui compte » et la discussion avec Anne Barth à Austin dont je vous parlais ici.

Beaucoup de choses ont été dites autour des thèmes de la coopération, de la prise de conscience de la fragilité des petites choses de la vie, mais également de leur immense potentiel. Ce fut une belle soirée que je suis bien incapable de résumer. Mais, il y a une chose qui m'a marquée et que je souhaite partager avec vous.

 

 

Dans une séquence du film, Michel Valentin rapporte une discussion qu'il a eu avec les enfants où il leur demandait s'il était possible d'être toujours gentil. Il s'est vite avéré très clairement que cela était impossible. Or, aucun d'entre eux (et d'entre nous !) ne souhaite être méchant. Alors Michel leur demande : « on fait quoi alors ? ». Après quelques secondes, l'évidence s'est imposée : il faut être JUSTE.    

 

Il y a là matière à réflexion...

 

Annonce pratiquo-pratique pour les gens d'Austin : la ville par l'intermédiaire de son comité culturel et de sa présidente Madeleine a fait l'acquisition du DVD du film d'Anne Barth. Si vous avez manqué la projection et/ou souhaitez organiser un visionnement chez vous avec vos voisins, vos amis, votre famille, faites-vous connaître et on vous arrange ça ! :)

Quelles sont les nouvelles ?