Anne Barth à Austin

Publié le 22 Novembre 2014

Il y a d'abord eu Pierre Rabhi, le paysan philosophe, dont j'ai découvert les écrits il y a quelques années.

 

Puis, il y a eu ce moment de grâce au centre culturel Saint-John à Bromont lors de la venue de Pierre Rabhi, de Michel Valentin et d'Isabelle Peloux. Nous y avons parlé de préciosité. Celle de la vie, celle des enfants, celle de la planète.

 

 

Ce jour-là, il y avait aussi une femme avec sa caméra. Elle préparait un film nous a-t-elle dit, un film sur Les Amanins, un film qui s'intitulerait « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? ».

C'était la première fois que je voyais Anne Barth.

 

 

Depuis, j'ai vu le film en question dont chaque image et chaque mot m'ont semblé essentiels.

Puis dernièrement, j'ai appris qu'Anne Barth avait réalisé un nouveau film intitulé « Ce qui compte » et qu'elle serait au Québec cet automne pour le présenter. Un film évoluant autour de Michel Valentin.

 

 

Certes, j'aurais pu me déplacer jusqu'à Sutton, ce n'est pas très loin, mais j'avais envie d'offrir ce cadeau aux gens d'Austin, de découvrir ce film avec eux, car il comporte assurément des valeurs qui nous sont chères, ici, à Austin.

 

Lisette (notre mairesse) et Blanche (notre agente de développement communautaire) ont dû penser la même chose, car elles se sont occupées de tout pour que le rêve se réalise. Merci !

 

La projection aura lieu à l'hôtel de ville le 28 novembre prochain à 19h. Venez partager avec nous ce moment qui sera assurément empreint de profonde humanité.

Anne Barth à Austin