Autres lectures d'octobre...

Publié le 30 Octobre 2014

«Quartz» de Joanne Rochette

 

 

Un livre comme une leçon de vie, un livre qui rend hommage à la nature, un livre qui fait du bien. Je remercie La Recrue, webzine dans lequel sera publié prochainement mon billet, de m'avoir proposé cette lecture !

 

« Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »

d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer

 

 

Un roman épistolaire se déroulant en 1946 entre Londres et l'île de Guernesey. Il y est question de l'occupation allemande, de littérature et d'amour aussi. Le ton est léger et charmant malgré la gravité du sujet. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de tous les personnages de cette communauté très attachante.

 

« Coupée au montage »

de Laurette Laurin

 

 

La seule chose que j'ai appréciée de ce livre est sa couverture. C'est peu.

Je tente d'expliquer mes déceptions face à cette lecture dans un billet qui sera publié prochainement par La Recrue.

Autres lectures d'octobre...