« Les amants papillons » de Benjamin Lacombe

Publié le 4 Juillet 2014

Si vous passez ici aujourd'hui en coup de vent, ne lisez surtout pas ce qui suit et revenez plutôt une autre fois quand vous aurez environ trente minutes devant vous. À bientôt.

 

****************************************************************************

 

Re-bonjour,

Si vous lisez ceci, c'est donc que vous avez une petite demi-heure à consacrer à la fabuleuse légende des amants papillons.

 

C'est Lyria qui a attiré mon attention sur ce très beau livre de Benjamin Lacombe. Mais Lyria avait tout à fait raison, ce livre est beaucoup beaucoup beaucoup trop court. L'on se sent si bien quand nous enveloppe l'atmosphère à la fois douce et tragique des illustrations de Benjamin Lacombe. Impossible de renoncer si vite à ce plaisir. Surtout qu'il s'agit d'un album jeunesse dont la lecture dure au grand maximum dix minutes. Il fallait trouver une solution.

 

 

Ce que j'ai fait et vous suggère de faire si, comme moi, la lecture de ce livre vous envoute, est la chose suivante : le relire une seconde fois, mais cette fois-ci en ne regardant que les illustrations et en écoutant le concerto tiré de la légende des amants papillons (lien ci-dessous).

 

Relaxation et évasion assurées.

 

Grand moment de lecture, de musique et de dessin.

 

Bon voyage !