SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !

Publié le 2 Avril 2014

Ça y est ! C'est le printemps et l'ouverture des colis du swap thé-chocolat-café !

Merci à toutes les participantes ! Je vous souhaite un très beau printemps et de belles lectures agrémentées de quelques douceurs !

Pour découvrir ce que chacune a reçu, c'est par ici :

(je complèterai au fur et à mesure, mais là, je ne pouvais plus attendre, j'ai craqué ! )

Lucie / Lali

Nahe / Carnet de lecture

Sophie / Manika

Suzanne / Eunomia (Colis bien arrivé ! Billet à venir...)

Topinambulle

 

Du côté des livres, voici les idées retenues par les swapeuses :

(je complèterai au fur et à mesure )

« Le jardin sablier » de Michèle Plomer

« L'odeur du café » de Dany Laferrière (2 fois !)

« Vent d'est, vent d'ouest » de Pearl Buck

« Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl

« Dans le café de la jeunesse perdue » de Patrick Modiano

« Ma soeur vit sur la cheminée » d'Annabel Pitcher

« La serveuse du Café Cherrier » d'Yves Beauchemin

« Les demeurées » de Jeanne Benameur

« Les vertus du lait de poule » de Paule Noyart

« Après la mousson » de Selina Sen

« Merci pour le chocolat » de Charlotte Armstrong

« Luz ou le temps sauvage » d'Elsa Osorio

« Les Catilinaires » d'Amélie Nothomb

« Le café de l'Excelsior » de Philippe Claudel

« Eldorado » de Laurent Gaudé

« Chocolat amer » de Laura Esquivel

« Jack Rosenblum rêve en anglais » de Natasha Solomons

« Le froid modifie la trajectoire des poissons » de Pierre Szalowski

« Le libraire » de Régis de Sa Moreira

« Opium » de Maxence Fermine

« Le livre du thé » de Kakuzo Okakura

« L'étrangère aux yeux bleus » de Youri Rythkéou

« L'amour sans le faire » de Serge Joncour

 

Et chez nous, voici ce que Topi nous a concocté. Attention, on ouvre !

SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !
SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !
SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !

Saperlipopette ! Wow ! Topi, c'est hallucinant ! MERCI, MERCI, MERCI.

 

Alors, alors, que je vous explique un peu.

 

Les couleurs que j'avais mentionnées étaient le rose, le vert et le beige et... TADAM, la belle carte de Topi représente un chat avec de beaux yeux verts et sa petite couverture verte et beige. Il fallait la trouver !

 

Ensuite, café à la vanille française et chocolat. Cliquez sur l'image de ce dernier et regardez bien le nom... il ne manque pas grand chose pour que ce soit du chocolat Topi !

 

Puis, viennent toute une variété de chocolats en poudre aux douces saveurs et du thé Roobios. Mon préféré !

 

Pour accompagner le thé, une charmante petite chouette et son marque-page assorti.

 

Deux autres marque-pages ESSENTIELS : la vie et l'amour. Que désirer de plus ?

 

Pour terminer cette première étape, trois petits cahiers qui reprennent exactement mes couleurs. Magique ! Topi, tu est tout simplement magique !

 

Et maintenant... les livres !!!

SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !
SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !SWAP Thé-Café-Chocolat : le colis de Sophie est arrivé !

Ahhhhhhhhhhhhh, Michèle Plomer !!!! J'ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises et je voulais depuis lire ses livres. Elle est éblouissante et, jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu aucune critique négative sur ce livre. Merci Topi !

 

(Éclat de rire !) « L'odeur du café » de Dany Laferrière ! Si ça c'est pas de la « connexion »...

 

Oh, une découverte, je ne connais pas du tout. « Vent d'est, vent d'ouest » de Pearl Buck. Ici, une petite explication s'impose, car sur l'emballage, il est écrit « une perle du Café La Jasette ». Le Café La Jasette est l'endroit où Topi et moi nous sommes rencontrées. C'est un petit coin où se retrouvent des passionné(e)s de lecture, de mots et de culture. Ce que l'on fait ? On jase, c'est tout ! Si cela vous tente de venir faire un tour, c'est ICI.

 

Et maintenant, je laisse la place à Théo qui ouvre... et découvre... « Charlie et la chocolaterie !» Un titre jeunesse parfait pour ce Swap ! Merci Topi de la part de..  Oups ! Théo est déjà parti dans sa chambre. La lecture a déjà commencé pour lui ! 

 

Topi, vraiment, des milliers de bravos et encore plus de mercis multipliés par trois, car tout le monde va profiter de ces douceurs et de ces livres dans la maison d'Austin où le printemps commence plus que bien ! 

 

MERCI TOPI !

 

(Je vais aller me faire une petite tasse de roobios pour me remettre de toutes ces émotions. Saperlipopette, quel printemps ! )