« Entre nous, la famille s'agrandit » d'Emma Scott

Publié le 21 Octobre 2013

« Entre nous, la famille s'agrandit » d'Emma Scott

La famille et ses histoires... de famille ! Nouveau-né, famille « reconstituée », déménagement, fêtes de fin d'année, souvenirs partagés... le petit monde de Caroline évolue et l'on a plaisir à retrouver celle-ci.

J'avoue cependant que son congé de maternité la tenant éloignée du travail, le milieu de la cosmétique dépeint dans « Ça reste entre nous » m'a un peu manqué.

Ce qui a plus particulièrement retenu mon attention dans ce nouvel opus est la présence d'un personnage bien particulier, témoin de chaque instant (ou presque !) : le café !!!

Chacun des membres de la famille en prépare, en consomme et aucune journée ne peut se passer sans lui. Cet amer breuvage noir est un membre à part entière de la famille. Il réchauffe, il réconforte, il représente un repère solide autour duquel l'on se retrouve ou avec qui l'on s'isole un peu du tumulte ambiant au besoin.

« Entre nous, la famille s'agrandit » d'Emma Scott

Moi-même grande buveuse de café, je crois que cette présence m'a rapprochée de la famille de Caroline que l'on souhaiterait un peu tous avoir... mais bon... il ne s'agit que d'un roman.

Quoique, s'il est autobiographique, je tiens à lever mon chapeau à ceux qui ont su ainsi préserver amour, tendresse, traditions et harmonie familiale à une époque où ces valeurs se font de plus en plus floues.

Merci Emma !