C'est la vie !

Publié le 27 Novembre 2014

C'est Martyne Pigeon, croisée sur internet, qui m'a permis de découvrir cette collection chez Boomerang : C'est la vie !

 

Dans les deux histoires que Martyne Pigeon propose ici, elle parvient à se mettre à la place des enfants, dans leur tête, dans leur imagination. La tâche n'est pas aisée d'une manière générale, mais elle l'est encore moins lorsqu'il s'agit d'enfants souffrant de troubles anxieux ou ayant le syndrome d'Asperger. C'est pourtant le cas de Marie-Lune et de Marco que l'auteure met en scène dans des activités apparemment banales de la vie quotidienne : prendre son bain, aller à l'école.

 

Deux livres donc qui ouvrent des portes sur des territoires trop peu connus et qui documentent celles et ceux qui le souhaitent avec un article pour adultes en fin de volume.

 

Le livre comporte aussi un glossaire et un questionnaire en plus d'une écriture claire et simple qui permettent aux jeunes lecteurs de lire avec plaisir. Ce dernier point est encore plus évident si l'on considère les illustrations craquantes de Raymond Parent.

C'est la vie !