Tout simplement !

Publié le 4 Octobre 2014

Il y a quelques jours, je constate que nous n'avions plus d'oeufs au réfrigérateur. Avec le beau et grand soleil dehors, je n'avais pas vraiment envie de rouler jusqu'à Magog (distance Austin-Magog = 20 kilomètres environ). Que faire ?

 

Je me suis alors souvenue d'avoir vu une toute petite pancarte sur le bord du chemin qui disait tout simplement « Oeufs à vendre ». Me voici donc partie sur le chemin North à la recherche de ladite pancarte... et possiblement de quelques oeufs.

 

Je l'ai finalement retrouvée ! Pas exactement au même endroit que précédemment, mais plutôt couchée dans le gazon. :)

 

Tout simplement !

Tout espoir n'était donc pas perdu bien que la ferme ne sembla pas très active en ce bel après-midi. Rendue là, je tente tout de même ma chance, je descends de voiture et...

Tout simplement !

... les oeufs attendaient sagement avec leur petite boîte à côté dans laquelle déposer mes trois dollars pour une douzaine. Tout simplement !

Et je suis repartie avec des oeufs frais et, de plus, le sourire aux lèvres devant cette confiance en l'honnêteté de chacune et chacun. Cela existe donc toujours et les gens d'Austin en sont de merveilleux exemples.

Le propriétaire de la place, Michel Viscogliosi, n'était pas là, mais un digne représentant de cette ferme située au 178 du chemin Shuttleworth à Austin était là pour accueillir chaleureusement les visiteurs.

Tout simplement !

Dommage que les blogues ne sachent pas ronronner, car vous auriez pu entendre le bonheur total de cette adorable petite boule de poils lorsqu'on vient acheter les oeufs de son maître ! :)