La «vertic» de Perle

Publié le 25 Octobre 2014

De quoi s'agit-il ? D'un groupe Facebook pour aider Perle à faire (presque) quotidiennement sa «vertic».

Je fais ma fière là, mais il y a encore quelques jours, je n'avais aucune idée de la signification de tout cela.

 

Perle tout d'abord, qui est-ce ? C'est une jeune femme dans la vingtaine qui se déplace en fauteuil électrique car ses jambes sont faibles.

 

La «vertic», c'est le petit nom de la verticalisation qui consiste à rester une heure en position verticale pour redonner du tonus aux muscles des jambes.

 

 

 

Inutile de préciser la difficulté de cet exercice, on se l'imagine aisément.

 

Le groupe a pour but de soutenir Perle pendant les 60 minutes que dure sa «vertic». Nous sommes ses coachs. Nous l'aidons à respirer calmement, à se relaxer, à rester concentrée, à ne pas lâcher quand elle a envie de laisser tomber et... nous disons aussi beaucoup de bêtises !!! Le temps passe alors deux fois plus vite ! C'est fou comme le sourire est un moteur efficace !

Quand nous sommes plusieurs, on rit beaucoup. Mais, chacun(e) a ses propres activités et doit parfois s'absenter. C'est pour cette raison que nous augmentons l'équipe.

 

La «vertic» a lieu vers 14h30 au Québec et 20h30 en France.

Devenez coach. Vous ferez une ÉNORME différence pour Perle!!!

La «vertic» de Perle

L'image du bateau est simplement pour dire que pendant cette heure-là, nous sommes tous dans le même bateau. Perle est notre Capitaine et doit tous nous mener à bon port. Quand son moral baisse, on lui rappelle qu'ELLE ne peut pas NOUS laisser tomber.

 

Rejoignez-nous !