Autres lectures de septembre...

Publié le 30 Septembre 2014

 

« Maître et Serviteur » de Léon Tolstoï afin de combler une autre de mes nombreuses lacunes littéraires (oui, je l'avoue, je n'avais JAMAIS rien lu de Léon Tolstoï. Aïe, aïe, aïe). Lacune comblée donc avec cette nouvelle d'une grande intensité. Un excellent choix pour rencontrer pour la première fois ce grand écrivain.

 

 

« L'enfant dans la cage » de William Drouin lu dans le cadre de La Recrue du Mois. Mon avis paraîtra dans l'un des prochains numéros de notre webzine. C'est un texte déroutant dont je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi le propos. 

 

 

« Truculence » de François Racine lu également pour La Recrue du Mois. Jeux de mots et de maux. Un auteur à découvrir !

 

 

« Meurtre à l'anglaise » de Cyril Hare. Un excellent roman policier suggéré par Aline. Dans le même registre que la grande Agatha Christie, ce livre tente de trouver le reponsable d'un meurtre commis dans un manoir anglais isolé en raison d'une tempête de neige. Majordome, flegme britannique et politique sont au menu de cette soirée de Noël plutôt mouvementée. J'ai adoré !

 

 

«Cru» de Nefertari Bélizaire et «Ma belle blessure» de Martin Clavet. Deux livres bouleversants sur deux enfances ravagées dont je vous parle dans un prochain numéro de La Recrue.

Autres lectures de septembre...