Des mots voyageurs...

Publié le 17 Mars 2014

Livres et voyages se mêlent, se mélangent, s’enrichissent mutuellement.

Les uns inspirent les autres et réciproquement.

Lire, écrire, voyager. Dans quel unique mot pourrait-on, selon vous, rassembler ces trois activités ? Quel terme commun se cache derrière ces trois verbes ?   

 

Ouverture

Un mot unique… mais au pluriel : carnets. Les miens, je les appelle carnets de « doutes ».

Quel est le pays visité qui vous a le plus incité/aidé à écrire ?

Le Québec 

Mother India, et ça dure depuis 25 ans.

Aucun. Quand j'écris, je suis au pays de l'écriture.

Quelle est la lecture qui vous a le plus fait voyager sans quitter votre fauteuil ?

 

« Le chant du monde » de Jean Giono

« Pantagruel » de Rabelais

Lors de votre prochain voyage, il vous faut limiter vos bagages. UN SEUL livre est autorisé. Lequel choisirez-vous ?

 

Mon Ipad (avec toute ma bibliothèque numérique dedans).

Le bon usage, grammaire française de Grevisse. Mon pays, c’est ma langue, je l’emporte toujours avec moi.

La Bible !

Quel pays imaginaire aimeriez-vous avoir créé ?

 

L’île d’Avalon

Aimeriez? Plus que ça, j’y travaille depuis plusieurs années, un roman fleuve sur un pays appelé : L’Inventerre.

Je vous laisse, je dois partir en voyage lecture !

Des mots voyageurs...