«Arnaud et Amélie» de Yann Julien

Publié le 30 Janvier 2014

«Arnaud et Amélie» de Yann Julien

Yann Julien est un jeune auteur qui se présente de la manière suivante :

«un auteur qui n’a pas d’autre prétention littéraire que de vous faire passer un agréable moment à travers les histoires qu’il imagine et écrit dans ses livres... (et c’est déjà beaucoup !)».

J'aime cette franche simplicité que j'avais déjà trouvée chez son amie Emma Scott qui, pour sa part, a « pour seul but de nous divertir».

Et c'est mission accomplie. J'ai dégusté cette romance comme l'on s'offre une barbe à papa dans les allées d'une fête foraine.

«Arnaud et Amélie» de Yann Julien

J'ai déambulé parmi les personnages du livre de Yann Julien en les regardant s'étourdir dans les manèges à sensations des amours de jeunesse et en les voyant s'amuser à se faire peur dans le manoir hanté des petits mensonges qui peuvent entrainer de grandes aventures.

Puis, je suis montée sur la grande roue pour voir l'horizon vers lesquels ils s'achemineront plus tard en se frayant un chemin dans la foule pleine de vie.

 

Mais, une barbe à papa est si vite mangée. Le livre de moins de 100 pages était déjà terminé. Me restait une douce sensation sucrée.

Et je suis repartie le sourire aux lèvres.

Merci Yann !